Winter beauty picks ! #1

Premier post d'une nouvelle série intitulée "Beauty Picks" dont les principe est plus ou moins le même que celui des favoris mensuels habituels de la blogo, mais sauf que là, ce sera à fréquence plus variable, d'ailleurs j'ai déjà en tête une deuxième sélection qui arrivera très bientôt. 

Voilà donc la première édition hivernale des produits que j'aime en ce moment (même si techniquement l'hiver ne commence que le 21 du mois…).    

J'ai découvert et re-découvert des trucs vraiment top ces derniers temps. Coté démaquillant j'ai ressorti mon baume crème démaquillant Miracle Cleanser de Aurelia Probiotic que j'avais complètement délaissé et je suis vraiment contente de l'utiliser à nouveau. J'avais oublié le démaquillage confort qu'il opère, sa texture ultra-crémeuse et sa petit odeur d'huiles essentielles d'eucalyptus et de bergamote. Une re-découverte donc, mais cette fois je sens qu'il restera au bord de mon lavabo jusqu'à ce que j'en vienne à bout, plus question de le perdre dans les méandres de mon placard de salle de bain! Le baume est dispo chez Oh My Cream pour celles que ça intéresse ;)

Autre produit soin visage, l'huile d'argan light de Josie Maran. Je l'utilise pratiquement tous les soirs en en ajoutant quelques gouttes à ma crème de nuit. Je mélange le tout et l'applique sur mon visage normalement. Cette huile apporte un effet boost nourrissant à ma crème. J'y suis accro, mais évidement, je pense que n'importe quelle huile d'argan pure peut faire le même effet! J'ai reçu la mienne grâce à l'adorable Marie du blog Beautyandthechihuahua (allez voir son blog, elle vit à NY en ce moment, ses posts sont canons!)

J'ai aussi ressorti mon baume à lèvres Blistex Intensive Moisture, ce baume est super hydratant et se présente sous la forme d'une crème ce que j'aime particulièrement parce que ça apporte un confort instantané. J'étais un peu rebuté par l'effet mentholé qu'il a au départ, mais finalement je m'y suis faite et ça ne me dérange plus du tout. Celui-ci je l'ai reçu de ma copine Laura de Beautyandblondie :)

Dernier produit soin, mon déo bio de chez Soapwalla. Inutile d'en faire des caisses puisque je vous en ai déjà parlé plusieurs fois. Pour moi c'est vraiment un excellent déo, tout bio et il y en a pour un bon bout de temps avec ce petit pot! Il est aussi dispo chez OMC ou chez Bazar Bio


Du coté du maquillage j'ai découvert LA poudre bronzante. Pour la petite histoire j'ai revendu toutes les poudres bronzantes que j'ai eu au fil du temps, la soleil tan de Chanel, la 4 saisons de Guerlain… Aucun ne me convenait, pas de bronzer à l'horizon pendant très longtemps donc. Jusqu'à ce que je craque pour le Hoola de Benefit

Il est mat (et ça c'est essentiel), sa couleur est parfaite, il se fond très bien sur le visage ne laissant aucune trace, son seul petit défaut est de faire beaucoup de chutes dans sa boite dès qu'on l'utilise, il devient donc vite cracra, mais on lui pardonne tellement il est canon porté! Un gros coup de coeur pour ce qui est mon tout premier produit de la marque, dispo chez Sephora évidement. 

Au autre produit que j'ai depuis un bon bout de temps et que j'ai ressorti avec grand plaisir à l'approche des fêtes c'est mon ombre à paupière Rosewood de Laura Mercier. La teinte parfaite pour l'hiver. Je la porte toujours seule sur la paupière mobile parfois en voile très fin pour apporter juste un peu de couleur ou en plus accentué pour mettre vraiment l'accent sur le regard. La liste des points de vente Laura Mercier est dispo ici… Pour les non-parisiennes, la marque est maintenant disponible en quasi-intégralité sur l'eshop du Bon Marché

Enfin, deux gros coups de coeur coté rouges à lèvres, le Sugar Lip Treatment de chez Fresh en teinte Berry une teinte vraiment fidèle au nom qu'elle porte, j'ai également le Plum que je trouve magnifique et qui est un peu plus foncé et violacé mais plus transparent aussi, je le garde en réserve pour l'instant et je me contente du Berry qui pour le coup est très pigmenté mais avec tout le confort d'un baume à lèvre.  Pour les points de vente en France, il n'y en a pas mais la boutique Fresh de Londres prend les commandes par téléphone.   

Puis le Velvet Matte Lip Pencil de chez NARS en teinte Never Say Never, une teinte que je regardais du coin de l'oeil depuis un moment (comprendre : que je me retenais d'acheter) et qui par chance était présente dans le Kit Promiscious de la collab Nars x Guy Bourdin. Il s'agit d'un rose mat assez "punchy" mais que je trouve vraiment hyper joli porté.

Comme vous aurez sûrement fait la déduction vous-même, oui, j'ai craqué pour ce Kit NARS… (faiblesse totale devant ces petits crayons) en plus j'ai eu -25% dessus et la livraison offerte, comment aurait-je pu me priver? :)

Et vous, qu'y a-t-il dans votre trousse "indispensables beauté" en ce moment?