Eyeshadows : Ma nouvelle lubie.

Je suis la première surprise de ce constat, mais mon truc en ce moment ce sont les ombres à paupières. Moi qui n'en portait ja-mais. Je ne saurais pas trop expliquer cette nouvelle lubie, peut-être la lassitude du contouring/bronzer, l'absence d'envie de porter du blush... 

Je m'explique. D'ordinaire j'axe tout sur le teint : crème teintée, blush un peu de poudre bronzante... Mais en ce moment je me contente de crème teintée point barre. Du coup je compense avec une jolie couleur sur la paupière mobile pour mettre l'accent sur le regard, plus un peu de couleur sur mes lèvres et le tour est joué. J'ai complètement changé ma façon de voir mon Makeup quotidien - tout en le gardant un rendu hyper naturel

Voilà ce que j'utilise en ce moment. Ma palette YSL City Drive Classy (en haute à gauche) tout d'abord un joli mélange de beiges/marrons et un gris pailleté à mettre en eye-liner. Je précise que je fais toujours des maquillages ultra simplistes (je suis une manchot du pinceau de toute façon) donc généralement, si j'utilise deux couleurs ça donne un rendu plutôt flou et léger mais j'aime beaucoup ce rendu. J'utilise les fards YSL secs, pour que le résultat soit plus en transparence. 

Une ombre que j'adore chez Laura Mercier est Rosewood que vous voyez en bas à droite de la photo. Je l'ai depuis un bon bout de temps et je ne l'avais jamais utilisée, et en ce moment j'apprends enfin à m'en servir. C'est un beau bronze scintillant, pour celui-ci je n'hésite pas à mettre la dose, je le place seul juste sur la paupière mobile il fait bien ressortir mes yeux clairs. L'effet est plus visible qu'avec mes autres ombres mais je l'assume bien avec un teint ultra naturel. 

Toujours chez Laura Mercier j'ai aussi cet eye-liner poudre Violet Asphalt un très beau bleu-violet foncé. Le genre de chose que je ne porte que pour des occasions spéciales. 

Et enfin comment ne pas parler de mes ombres NARS... J'ai Ondine et Corfu depuis un long moment et j'ai toujours aimé les porter seules sur paupière mobile (en bas à gauche : Corfu, et en bas au milieu : Ondine). Corfu est un fard crème qui tire vers le kaki, il est magnifique mais comme vous pouvez le voir les fards crème se consomment très vite, donc j'essaye de l'économiser au maximum d'autant plus qu'il se fait rare dans les corner NARS. Ondine est un violet-gris je dirais. Une couleur très difficile à décrire mais que je trouve vraiment parfaite et passe-partout. 

Les derniers arrivant, toujours de chez NARS (décidément mes préférées...) sont Yamal (en haut à coté de la palette), un magnifique beige matte et nude (qui tranche bien avec le reste de ma "collection"), idéal pour les jours où l'on n'est pas très inspiré; et la palette Fairy's Kiss, une édition limitée sortie en septembre (je débarque complètement après la guerre mais cette palette est juste dingue!).

Dispo uniquement en Corner (la palette en question) j'ai eu la chance de tomber sur une des deux dernières au printemps, les couleurs sont les suivantes (de gauche à droite et de haute en bas): Manosque, Kalahari, Brousse, Tokyo, Brumes et Pandora. Bien que je n'aurais aucune utilité du fard noir (peut-être que je tenterais un liner avec un jour... Mais il y a peu de chance) je trouve toutes les autres teintes parfaites.

J'aime beaucoup porter Tokyo sur la paupière mobile (un parme discret) puis un peu de Brousse dans le creu. Kalahari sur toute la paupière mobile a aussi un super effet. Ajoutez Brumes en liner juste sur l'extérieur de l'oeil pour un résultat plus prononcé idéal pour une soirée par exemple. Bref je suis vraiment en adoration devant cette petite palette.

Voilà pour ce trèèèès long monologue. Et vous votre lubie du moment? Quelles ombres aimez-vous/utilisez-vous?