A l'heure où la toile tourne en boucle sur la future collection Isabel Marant pour H&M, moi, j'ai surtout envie de parler de Isabel Marant pour Isabel Marant! Son dernier défilé a eu lieu vendredi au Couvent des cordeliers dans le 6e comme à son habitude.
C'est pour moi une fois de plus une collection impeccablement réussie. En voyant ses collections pour la première fois je ne suis jamais très sûre : "est-ce vraiment nouveau ou trop de déjà vu?" Non, Isabel sait garder sa patte, cette empreinte qui fait que l'on reconnait tout de suite ses vêtements parmi tant d'autres.
Dans cette collection plus que jamais, Isabel a su créer une femme forte et frêle à la fois. Beaucoup de cuir, de lacets, des talons épais et puis comme pour créer un équilibre des dentelles, des volants légers et du plat, oui beaucoup de plat car Isabel le dit elle même "on n'en a marre des talons!".
Gros coup de coeur pour cette tenue rose poudré, soie et volants
Une des grosses pièces de ce défilé selon moi, ce gilet à gros trous (tendance grosse maille poussée à son paroxysme)
Une touche de couleurs un peu plus sombres pour cette tenue de working-girl. Les talons noirs sont parfaits dans leur version non-cloutée à droite
Autre aspect de la collection que j'ai bien aimé, le nouvel imprimé floral by Marant, et les tons kaki qu'elle affectionne sont de retour!
Ensemble en dentelle blanche et bracelet de cuir
Georgia May Jagger défile pour Isabel, une de mes icônes!
On retrouve dans ces tenues des empiècements en cuir et blazer, pour femmes assumées, des détails qui font la différence chez Marant
Et puis ces association dentelles blanches et cuir ou pièce plus rock, osées mais tellement jolies!
Enfin gros coup de coeur pour ce top en dentelles hyper travaillées, qui à l'air d'une douceur folle, avec un petit short rose poudré et une touche de cuir
Crédit photo : style.com // Montage photo : by me
Bonus - Courte de vidéo par Vogue.fr, petite interview d'Isabel sur fond de son défilé :
Bien entendu Isabel Marant est loin d'être donné, mais elle a une influence telle aujourd'hui que les tendances repérées lors de ses défilés sont celles que l'on pourra observer cet été dans beaucoup de grandes enseignes.
Alors, vous aimez? Quels looks vous voyez-vous déjà porter l'été prochain?